Consulter le verso

background image
POUR UN TOURISME
DE DECOUVERTE
ET DE PARTAGE
Association
Internationale pour le
veloppement, le
TOUrisme et la
Santé
(Association à vocation humanitaire sans but lucratif)
MOBILISER
AIDÉTOUS cherche à :
.
alerter les pouvoirs publics sur la nécessité de développer un arsenal juridique cohérent, et de faire respecter des lois déjà existantes, d'orienter les choix en matière de politique touristique afin d'en faire un levier de développement.
.
rassembler les professionnels du tourisme autour d'une politique de préservation de l'environnementet des populations et d'une politique d'informationauprès de leur clientèle.
.
mobiliser les milieux scientifiques en particulier dans le domaine de la santé et du social.
Ainsi, la mise en évidence des déséquilibres généréspar le tourisme moderne, l'information du public, lamise en place d'une stratégie de prévention,devraient entraîner la pratique d'un tourisme plusharmonieux et plus respectueux.
FORMER
AIDÉTOUS dispense des formations auprès des écoles, des universités, des ministères, desmilieux professionnels et des associations sur lethème développement, tourisme, et santé.
DÉMONTRER
AIDÉTOUS réalise des études d'impact dusecteur touristique, en particulier des enquêtes médico-sociales, menées auprès de milliers dejeunes dans les pays les plus touchés par le tourismesexuel. Ses membres rédigent des articles dans lapresse générale et scientifique, des récits, destémoignages, réalisent des films, des reportages photographiques.
Siège social : 25 bd Poniatowski, 75012 PARIS
tél : 01 43 44 97 01 ­ email : aidetous@gmail.com
Site internet : http://www.aidetous.org
AGIR
AIDÉTOUS travaille actuellement dans les domaines suivants :
.
production de données fiables et d'analyses sur le thème développement, tourisme et santé.
.
rédaction d'un bulletin annuel, conception d'un site internet aidetous.org.
.
élaboration de programmes de prévention des effets indésirables du tourisme en collaborationavec le secteur privé du tourisme : compagniesaériennes, Tours Operators, agences de voyage,chaînes d'hôtels tels que des campagnes dans lesavions, aéroports et sur les sites touristiques.
.
création de programmes de prévention avec les professionnels de la santé : prévention de la prosti-tution, de la maltraitance, prévention des MST /SIDA, des grossesses prématurées,
.
et prévention de la santé des voyageurs.
.
conception de programmes de formation, d'éducation, de communication, d'évènements.
.
développement des partenariats avec les coopérations et organismes internationaux, les associationset fondations, les universités : programmes de pré-vention et montage de projets tels que des écoles demusique pour les jeunes vulnérables, des centresd'animation Santé et MST/SIDA, des centres d'ani-mation sur les métiers du tourisme, des villages éco-touristiques avec une participation communautaire...
...pour que les jeunes deviennent des acteurs
et non des victimes du tourisme !